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  • Mentions légales

    Allianz Banque est une Société Anonyme au capital de 92 252 768.19 euros et immatriculée au registre du commerce des sociétés Nanterre sous le n° 572 199 461
    N° SIREN 572 199 461
    N° SIRET 572 199 461 00789
    Code APE : 6419 Z
    N° Intracommunautaire : FR 655 72 199 461
    Intermédiaire d'assurance : N°ORIAS 07 033 258

    Siège Social : Tour Allianz One  1, cours Michelet 92800 Puteaux

    Président : Sylvain Coriat
    Directeur Général : Marion Dewagenaere
    Directrice Générale Déléguée : Nadia Groff
    Directeur Général Délégué : Bruno Damour
    Directeur de Publication : Marion Dewagenaere

    Agrément

    Allianz Banque est un établissement de crédit agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en qualité de banque au sens de l'article L. 511.9 du Code monétaire et financier. Elle est également habilitée à fournir les services d'investissements suivants visés à l'article L.321.1 du Code monétaire et financier : réception et transmission d'ordres pour le compte de tiers, exécution d'ordres pour le compte de tiers, négociation pour compte propre, prise ferme, placement, et est à ce titre, contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) 

    Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution

    Afin de garantir à ses clients déposants l'indemnisation de leur créance résultant d'une éventuelle indisponibilité des espèces et des instruments financiers déposés, Allianz Banque, conformément aux dispositions des articles L.312.4 à L 312.18 du Code monétaire et financier relatives à l'épargne et à la sécurité financière, adhère au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution. La valeur des instruments financiers, qui fluctue en fonction de l'évolution du marché, n'est pas protégée par la garantie des investisseurs et le plafond d'indemnisation de la créance est de 70 000 euros pour l'ensemble des instruments financiers et de 100 000 euros pour les dépôts espèces, dans les conditions et selon les modalités précisées dans les brochures d'information tenues à la disposition des déposants. Toute modification desdites conditions et modalités sera portée à la connaissance des clients déposants par tout moyen qu'Allianz Banque jugera approprié.

    > Téléchargez la plaquette de présentation des activités du FGDR
    > Pour en savoir plus, visitez le site : https://www.garantiedesdepots.fr/.

    Accès multicanal aux services

    La clientèle a la possibilité d'accéder aux services offerts par Allianz Banque par téléphone, courrier et Internet. Allianz Banque a également souhaité offrir à sa clientèle un accès de proximité par l'intermédiaire d'agents généraux, de conseillers Allianz et de courtiers d'assurances. Dans ce but, elle a mandaté ceux des agents généraux, des conseillers Allianz et des courtiers d'assurances assurant cet accès de proximité et leur a conféré le statut d'intermédiaires en opérations de banque, au sens de l'article L.519-1 du Code monétaire et financier.

    Toute référence sur le site, sous quelque forme que ce soit, aux agents généraux, aux conseillers Allianz et aux courtiers d'assurance, doit être comprise comme renvoyant à leur qualité d'intermédiaires en opérations de banque.

    L'offre Allianz Banque s'adresse exclusivement à une clientèle de particuliers ayant leur résidence fiscale en France ainsi qu'aux intermédiaires en opérations de banque qu'elle a mandatés es qualité.

    Protection des données personnelles


    Dans le cadre de sa relation avec ses clients ou prospects, Allianz Banque recueille des données à caractère personnel les concernant et les utilise afin de  mettre en œuvre ses obligations contractuelles et légales.
    En outre, avec l'accord exprès du client ou du prospect, ces données pourront être utilisées dans un but de prospection commerciale.
    Conformément à la loi relative à la protection des données personnelles, les clients ou prospects bénéficient d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de portabilité  et d'opposition relatif aux données le concernant.

    Pour  exercer ces droits ou contacter le responsable des données personnelles, pour toute information complémentaire ou réclamation il suffit :

    - d'adresser un courrier à Allianz Banque - Service Client - TSA 55555 - 92919 Paris La Défense cedex.
     - de nous contacter via votre messagerie sécurisée
    - d'adresser un mail à informatiqueetliberte@allianz.fr
    Vous pouvez également vous adresser à la CNIL.

    > En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

    Secret professionnel

    Allianz Banque est tenue à une obligation de secret professionnel au profit de ses clients conformément à l'art. L.511.33 du Code monétaire et financier. Toutefois, outre les cas où la loi le prévoit, Allianz Banque ne saurait opposer le secret professionnel ni à la Commission bancaire, ni à la banque de France, ni à l'Autorité judiciaire lorsqu'elle agit dans le cadre d'une procédure pénale.

    Les clients ont la faculté d'autoriser par écrit Allianz Banque à communiquer à des tiers, en dehors des hypothèses citées ci-dessous, les informations les concernant et de nature à être couvertes par le secret professionnel.

    D'ores et déjà les clients autorisent Allianz Banque à communiquer à des fins de prospection commerciale notamment en matière d'assurance des informations concernant leurs relations et leurs comptes aux sociétés du groupe auquel appartient Allianz Banque, en particulier Allianz-Vie et Allianz-IARD, aux Agents Généraux et courtiers d'assurance désignés par Allianz Banque en qualité d'intermédiaires en opérations de banque au sens des art. L.519.1 et suivants du Code monétaire et financier, ainsi qu'à ses sous-traitants et autres tiers prestataires de services auxquels elle déléguera, le cas échéant, l'exécution de certaines fonctions entraînant nécessairement la communication de ces informations. Allianz Banque s'engage à prendre toutes les mesures de nature à assurer la confidentialité des informations transmises.

    Site Internet

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    Le site www.allianzbanque.fr est à la fois :
     Un site ouvert à tous (visiteurs, prospects, clients et intermédiaires en opérations de banque),
     Un site transactionnel pour les clients afin notamment qu'ils effectuent leurs opérations bancaires (au moyen d'un numéro personnel et d'un code secret unique),
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