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  • Service Client Allianz Banque

    Vous désirez en savoir plus sur nos produits et services ?
    Nos conseillers bancaires sont à votre disposition.

    • Par téléphone : 09 74 75 16 16  1Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h30
    • Par courrier

    Allianz Banque - Service Client
    TSA 55 555
    92919 Paris La Défense Cedex

    Votre besoin concerne l'accessibilité à nos services ?

    Sourds ou malentendants

    Allianz Banque vous facilite la vie en mettant à votre disposition un service dédié pour joindre nos services .

  • Comment résoudre un litige ?

    Allianz Banque a le souci constant de vous apporter le meilleur service possible.

    Des difficultés peuvent toutefois survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services mis à votre disposition.

    • 1ère étape - Vos premiers interlocuteurs : votre interlocuteur Allianz ou votre conseiller bancaire

      Rapprochez-vous tout d’abord de votre interlocuteur Allianz (Intermédiaire en Opérations de Banque) ou bien de votre conseiller bancaire.

      • soit par téléphone auprès de votre Service Client du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30,
      • soit par courrier,
      • soit via votre messagerie sécurisée.
    • 2ème étape - Le Service Qualité à votre disposition

      Si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre interlocuteur Allianz ou votre conseiller bancaire, vous pouvez saisir le service Qualité par courrier à l’adresse suivante :

      Allianz Banque
      Service Qualité et Réclamations
      TSA 55 555
      92919 Paris La Défense Cedex

      Le Service Qualité d’Allianz Banque s’engage à accuser réception de la réclamation sous 5 jours ouvrés et à lui apporter une réponse sous quinze (15) jours ouvrables, sauf si des recherches complémentaires s’avèrent nécessaires. Dans cette hypothèse, le délai maximum de réponse est porté à trente-cinq (35) jours ouvrables pour les réclamations relatives aux services de paiement, à deux (2) mois maximum pour les autres réclamations.

    • 3ème étape - Le Médiateur en dernier recours

      Quand faire appel au Médiateur ?

      Avant de saisir le Médiateur, vous devez avoir épuisé tous les recours internes de la Banque cités précédemment. 
      Au terme de ces recours, si aucun accord n'a été trouvé, vous pouvez saisir le Médiateur de la Banque :

      • par voie postale à Monsieur le Médiateur de la Fédération Bancaire Française - CS 151 - 75422 Paris Cedex 09

      • ou en déposant votre réclamation sur le site internet https://lemediateur.fbf.fr (rubrique « Déposer mon dossier »)

      Il convient alors de lui exposer le différend qui vous oppose à Allianz Banque. Votre dossier doit comporter vos coordonnées personnelles et bancaires, le descriptif détaillé du litige et toutes les pièces justificatives dont vous disposez.

      Le Médiateur a vocation à recommander des solutions aux litiges concernant les conventions de comptes, l’épargne, les instruments financiers, les ventes liées et les ventes à primes. Le Médiateur ne peut être saisi si une action contentieuse est engagée, sauf accord des parties.

      Si la réclamation concerne un instrument financier ou un service d’investissement, vous pouvez vous adresser :

      • soit au Médiateur de la Fédération Bancaire Française par voie postale à Monsieur le Médiateur - CS 151 - 75422 PARIS Cedex 9 ou en déposant votre réclamation sur le site internet http://lemediateur.fbf.fr (rubrique « Déposer mon dossier ») ;

      • soit au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers par voie postale à : Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers  - 17 place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02 ou en déposant votre réclamation sur le site internet www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF ;

      Votre choix étant définitif pour ce litige.

      La Charte de la médiation du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financier (AMF) est disponible sur le site de l'AMF.

      Procédure de Médiation bancaire

      Le Médiateur recherche une solution au vu d’un dossier constitué des positions écrites du Client et de la Banque. Il est soumis au secret professionnel et à la confidentialité.

      Il est tenu de statuer dans un délai de deux mois à compter de sa saisine, le cachet de la Poste faisant foi. Cette saisine suspend la prescription de l’action en justice pendant ce délai. Les constatations et les déclarations que le Médiateur recueille ne peuvent être ni produites ni invoquées sans l’accord des parties en cas d’engagement d’une procédure ultérieure.

      Le traitement du dossier par le Médiateur bancaire donne lieu, à une proposition écrite de règlement amiable adressée au Client et à la Banque. Chacune des parties doit prendre position face à la proposition faite. Allianz Banque a pris pour principe de suivre l'avis du Médiateur bancaire. Le retour du document de proposition, après acceptation par chacune des parties, permet au Médiateur bancaire de clôturer le dossier.

      A défaut d'acceptation dans un délai de quinze jours de la proposition de règlement amiable par les deux parties, le Médiateur bancaire peut : 

      • Considérer que la tentative de médiation a échoué et envoyer une notification de non-conciliation à chacune des parties. Dans ce cas, le dossier est considéré, du point de vue du Médiateur, comme clos.
      • Élaborer une nouvelle proposition de règlement amiable, si tout espoir de conciliation n'est pas abandonné. Le traitement de la nouvelle proposition suit la même règle que la proposition initiale.

    Pour aller plus loin

  • Des partenaires de haut niveau

    Allianz en France s'appuie sur des réseaux d'experts de haut niveau, mettant leurs compétences, leur sens de l'écoute et du conseil au service de tous.

    Ces spécialistes en assurance de biens et de personnes, en placements et en conseil patrimonial détiennent également des compétences dans le domaine bancaire pour lequel ils ont été formés en tant qu'Intermédiaires en Opérations de Banque. Ils peuvent vous conseiller avant toute décision importante et vous informer sur les produits et services proposés par la banque.

    • Agents généraux Allianz

    Avec 2 600 points de vente, le réseau des agents généraux Allianz est le 2ème de France. Il offre à ses clients particuliers, professionnels et petites entreprises, conseils et suivi personnalisé. 

    • Courtiers

    Grâce à ses 1 200 courtiers, implantés dans toutes les grandes villes françaises, Allianz en France est leader du courtage et conforte sa place de n°1 auprès des particuliers.

    • Allianz Expertise & Conseil

    Experts en patrimoine, les 2 500 conseillers financiers proposent aux particuliers les solutions qui leur conviennent : assurance vie, services financiers et bancaires, offres d'épargne et de retraite. Parmi eux, plus de 600 sont habilités CGPC (Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés).  

  • 1 : 
    Appel non surtaxé

    Appel non surtaxé depuis un poste fixe en France, tarif selon opérateur depuis un mobile ou l’étranger.

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