Votre avenir et celui de vos proches

  • Préparez votre retraite et planifiez votre succession pour être assuré de conserver demain un niveau de vie conforme à vos attentes pour vous et pour vos proches.

    Grâce à un bilan patrimonial personnalisé, nous pouvons estimer vos revenus, vos dépenses et votre complément de revenu à la retraite. Nous pouvons étudier également les ressources nécessaires dont vos proches auraient besoin en cas de décès prématuré. Ces éléments chiffrés nous permettent de mettre en place et d'anticiper les solutions les mieux adaptées pour préserver votre patrimoine et votre qualité de vie.

    Préparez votre retraite

    Votre situation patrimoniale vous procure, ainsi qu'à vos proches, une qualité de vie que vous souhaitez conserver au moment de la cessation de votre activité. En anticipant dès maintenant vos revenus à la retraite (pension, revenus fonciers, revenus de vos placements, mode de détention de vos actifs professionnels, …), nous vous aidons à construire durablement une stratégie patrimoniale évolutive et fiscalement efficiente.

    Anticipez votre succession

    Notre philosophie est de préserver et valoriser vos patrimoines souvent construits sur une ou plusieurs générations. Vous souhaitez que vos choix relatifs à la gestion et/ou à la conservation de votre patrimoine soient respectés. Pour ce faire, nous vous aidons à planifier dès aujourd'hui les modalités de votre succession. Vous êtes certain que vos souhaits seront suivis quels que soient les éventuels conflits d'intérêts ou l'évolution de la législation.

    Protégez votre famille

    Vous souhaitez protéger votre famille des conséquences financières du décès, de l'invalidité, de l'incapacité ou de l'hospitalisation du chef de famille à la suite d'une maladie ou d'un accident.

    Vous êtes salarié, vous souhaitez compléter vos garanties professionnelles existantes pour protéger vos proches.

    La bonne gestion patrimoniale nécessite d'anticiper de telles situations pour : 

    • maintenir le niveau de vie familial en cas de décès
    • faire face aux dépenses engagées par la maladie ou l'invalidité
    • régler les droits de succession sans entamer le patrimoine légué (obligation de vendre une partie des biens pour payer les droits par exemple)
    • permettre aux enfants de démarrer leur vie d'adulte dans de bonnes conditions.


    Allianz Gestion Privée propose de nombreuses solutions répondant à toutes vos interrogations en matière de protection familiale et permettant de vous couvrir vous et vos proches en cas de décès, d'invalidité totale ou partielle ou d'incapacité totale et d'accident.

Up Imprimer