Offre clientèle fragile



  • Pour qui ?

    L'offre spécifique clientèle fragile vous aide à gérer et suivre les opérations sur votre compte en toute simplicité .
     

    Les difficultés de la vie ont souvent un impact sur votre budget et vos finances. En période de fragilité financière, l’offre groupée de service vous accompagne afin de gérer et suivre les opérations sur votre compte à un tarif modéré, tout en limitant les frais en cas d’incidents.

    Cette offre spécifique est accessible aux personnes en situation de fragilité financière, situation appréciée par la Banque au regard de différents éléments dont :
    - L’existence d’irrégularité de fonctionnement du compte ou d’incidents de paiement ainsi que de leur caractère répété pendant 3 mois consécutifs et du montant des ressources portées au crédit du compte, 
    - L’inscription pendant 3 mois consécutifs au Fichier Central des Chèques pour un chèque impayé ou un retrait de carte bancaire,  
    - Un dossier de surendettement déclaré recevable.

    Pourquoi ce contrat est-il fait pour vous ?

    Vous avez accès à une gamme de  services bancaires :

    - Un compte de dépôt sans chéquier.
    - Une carte de débit à autorisation systématique.
    - 4 virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent.
    - Des prélèvements SEPA en nombre illimité.
    - un moyen de consultation du compte à distance et la possibilité d’effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein d’Allianz Banque.
    - 2 chèques de banque par mois.
    - La fourniture de relevés d’identité bancaire.
    - Le plafonnement spécifique des commissions d’intervention prévu à l’article R. 312-4-2 du Code Monétaire et Financier (actuellement 4 € par opération avec un plafond mensuel de 20 €).
    - Un changement d’adresse une fois par an

    Votre cotisation est connue à l’avance

    Les services de l’offre groupée ont un tarif annuel fixe de 33,00 €   1   

    Irrégularités et incidents

    Conformément aux engagements pris par les établissements bancaires en décembre 2018 relatifs à la protection des clients en situation de fragilité financière, Allianz Banque s’engage à plafonner les frais ci-dessous liés aux incidents de paiement et irrégularités de fonctionnement du compte à hauteur d’un montant global mensuel de 16,50 € pour les clients ayant souscrit à l’offre groupée de services.

    Liste des frais concernés :

    - commissions d'intervention,
    - frais de lettre d'information préalable pour chèque sans provision,
    - frais de lettre d'information pour compte débiteur non autorisé,
    - forfait de frais par chèque rejeté pour défaut de provision,
    - frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision,
    - frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision,
    - frais suite à la notification signalée par la BDF d'une interdiction pour le client d'émettre des chèques,
    - frais pour déclaration Banque De France d‘une décision de retrait de carte bancaire,
    - frais d’opposition (blocage) de la carte bancaire par la banque.

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    Conditions Tarifaires

    Conditions tarifaires, contractuelles, légales et règlementaires en vigueur au 01/04/2019 et susceptibles d’évolution.

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