Protection des données

  • Que fait Allianz pour protéger vos données personnelles ?


    Allianz attache une haute importance à la protection de vos données personnelles [1] et nous faisons en sorte que vous vous sentiez en sécurité lors de vos visites.
    Dans un souhait de totale transparence nous  souhaitons  vous  informer sur les données que nous collectons, sur la manière dont ces informations sont utilisées et sur vos possibilités de vous opposer au traitement de ces données. Nous souhaitons également vous informer sur les dispositifs mis en place pour vous garantir une sécurité maximum.
    Le site internet www.allianzbanque.fr est totalement sécurisé : dès la page d'accueil vous naviguez en toute sécurité avec une adresse https. Le https est un "protocole de transfert hypertexte sécurisé". Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur.

    • Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

      Vos données personnelles recueillies en tant qu'utilisateurs de nos services bancaires, sont utilisées dans le cadre de notre relation contractuelle et commerciale. Elles nous permettent de remplir nos obligations légales. A ce titre, nous vous informons que vos données font l'objet d'un traitement informatique destiné aux finalités suivantes :

      • la passation, la gestion et l'exécution des contrats (gestion de la relation bancaire, gestion de comptes, à la détermination de l'adéquation de votre profil d'investisseurs aux produits proposés ...)
      • l'exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur
      • la lutte contre la fraude, la lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme
      • l'octroi du crédit
      Vos données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessus de façon pertinente et proportionnée.

      Pour notre relation commerciale, avec votre consentement exprès, vos données peuvent aussi être utilisées dans un but de prospection pour les produits (assurances, produits bancaires et financiers, services) distribués par le groupe Allianz et ses partenaires. Nous sommes susceptibles d'utiliser des annonceurs et des réseaux publicitaires.

      Concernant le service e-courrier :

      En communiquant à Allianz Banque, lors de la souscription d'un compte ou service, ou postérieurement à celle-ci, votre adresse de messagerie électronique :
      − vous êtes informé que vous bénéficiez du Service e-courrier dont les modalités sont décrites dans les Conditions Générales des Comptes d'Allianz Banque ;
      − vous acceptez qu'elle soit utilisée par Allianz Banque pour vous communiquer des courriers de gestion ou d'informations relatifs à vos comptes et services.
      Vous pouvez renoncer à ce Service à tout moment selon les conditions et modalités figurant dans les Conditions Générales des Comptes.

    • Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

      Dans le strict cadre des finalités énoncées,  les destinataires de vos données sont les entreprises du Groupe Allianz. Elles sont également susceptibles d'être traitées par nos partenaires, sous-traitants, prestataires, ainsi que les personnes intéressées au contrat.
      Ces destinataires peuvent éventuellement se situer en dehors de l'Union Européenne.
      En cas de transfert de vos données personnelles en dehors de l'Europe, Allianz Banque met en place les garanties appropriées pour assurer la protection des données personnelles. Si vous souhaitez obtenir des informations sur ces garanties, veuillez adresser votre demande à l'adresse indiquée au paragraphe "Contacts".

    • Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

      La durée de conservation de vos données personnelles correspond à la durée prévue par les dispositions légales et réglementaires applicables. Hors ce périmètre, la durée est adaptée aux traitements réalisés à partir de vos données.  Vous pouvez demander l'ensemble des durées de conservation des données traitées à l'adresse indiquée au paragraphe "Contacts"

    • De quels droits disposez-vous pour la protection de vos données personnelles ?

      Droit d'opposition : lorsque vos données personnelles ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle vous pouvez demander à ce qu'elles ne fassent plus l'objet de traitement. Pour exercer ce droit veuillez adresser votre demande à l'adresse indiquée au paragraphe " Contact". Vous disposez également des droits suivants :

      • Droits d'accès et de rectification : à tout moment, vous pouvez demander l'accès à vos données personnelles et à la rectification de celles-ci. Pour vos données personnelles collectées dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et la lutte anti-terroriste, vous bénéficiez d'un droit d'accès aux données vous concernant directement auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) selon les modalités mentionnées sur son site.
      • Droit à l'effacement : lorsque la durée de conservation de vos données personnelles est écoulée, vous pouvez demander leur effacement.
      • Droit à une limitation de traitement : lorsque les données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle, vous pouvez demander la limitation de leur utilisation.
      • Droit à la portabilité de vos données : à tout moment, vous pouvez demander une copie des données que nous avons collectées pour l'exécution de votre contrat ou avec votre consentement. Vous pouvez nous demander de communiquer celles-ci à la personne de votre choix.
      • Droit de retirer votre consentement : pour tous les traitements nécessitant votre consentement explicite, vous avez le droit de le retirer à tout moment notamment pour la prospection commerciale.
       La possibilité d'organiser le sort de vos données personnelles après votre mort : vous pouvez donner des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès. Pour cela, vous désignez une personne pour exécuter vos directives. Après votre décès, elle prendra connaissance de vos directives et demandera leur mise en œuvre.
      Si vous souhaitez exercer vos droits ou en savoir plus, vous pouvez adresser votre demande à l'adresse indiquée au paragraphe "Contact".

      Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

    • Qui est le responsable des traitements des données à caractère personnel ?

      Allianz Banque

      1 cours Michelet - CS 30051 -
      92076 Paris La Défense
      Cedex - 382 276 624 RCS Nanterre.

    • Contacts

      Pour exercer vos droits ou contacter le responsable des données personnelles pour toute information complémentaire ou réclamation, il vous suffit :

      • d'adresser un courrier à :

        Allianz Banque

        Service Client - TSA 55555
        92919 Paris La Défense cedex.
      • de nous contacter via votre messagerie sécurisée
      • d'adresser un mail à informatiqueetliberte@allianz.fr
      • Vous pouvez également vous  adresser à la CNIL.
    • Nos conseils

      PictoEnveloppe1. Soyez attentif aux e-mails reçus

      Le phishing est une technique de piratage destinée à récupérer des informations personnelles. Elle consiste à vous envoyer un e-mail qui reprend les noms et logos de vrais opérateurs, banques ou sociétés connues
      Comment les repérer ?
      • Soyez attentifs car ces faux e-mails comportent souvent des fautes d'orthographes et une syntaxe incorrecte.
      • Vérifiez l'adresse de l'expéditeur qui peut ressembler à la véritable adresse mais va différer par un petit détail.
      • Ne cliquez pas sur un lien dans un email, mais rendez-vous sur le vrai site de l'opérateur en saisissant vous-même l'adresse dans le navigateur.
      • Ne transmettez jamais vos coordonnées personnelles quel que soit le motif invoqué dans l'e-mail.

      PictoMtp2. Changez régulièrement vos mots de passe

      La sécurité de vos données suppose de changer vos mots de passe régulièrement et de les protéger. Le mot de passe pour accéder à l'espace client du site Allianz doit comporter a minima une combinaison alphanumérique pour mieux vous protéger.
      Il est recommandé d'utiliser des mots de passe différents voire des phrases, beaucoup plus difficile à pirater (ex : Lili est ma fille plutôt que lili2).

      PictoAttention3. Méfiez-vous des offres trop alléchantes

      Ne répondez jamais à une promesse dont l'offre semble trop belle pour être vraie surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent.

      PIctoProtection4. Equipez-vous de logiciels de protection

      • D'un antivirus : logiciel qui s'assure en permanence que les fichiers de votre ordinateur ne contiennent pas de virus.
      • D'un antispyware : logiciel qui vérifie si d'autres logiciels n'espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles.
      • D'un pare-feu ou firewall : logiciel qui contrôle toutes les informations entrantes et sortantes de votre ordinateur.
      • Si vous n'êtes pas détenteur de ces outils, nous vous recommandons de vous les procurer et d'en assurer la mise à jour régulière.

      PictoCookies5. Portez attention aux cookies

      Avant d'accepter les cookies veillez à consulter la politique appliquée par le site que vous visitez, soyez vigilants sur la nature des données collectées et l'utilisation qui en est faite.

      > En savoir plus sur les cookies

      PIctoDestruction6. Méthode de destruction des documents sensibles

      Si vous souhaitez jeter vos documents contenant des données personnelles sensibles ou confidentielles (après écoulement du délai légal de conservation), ne vous contentez pas de les déchirer : détruisez-les (passez-les au broyeur).

    • Enregistrement des appels téléphoniques

      Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de nos services, les conversations téléphoniques avec nos conseillers sont susceptibles d'être enregistrées.
      Les enregistrements téléphoniques relatifs aux opérations de marchés sont quant à eux obligatoires, en application des exigences légales et réglementaires en vigueur qui en définissent la durée de conservation (5 ans maximum).
      Ces enregistrements téléphoniques constituent un traitement de données à caractère personnel dont le responsable est Allianz Banque, auprès de qui les personnes concernées peuvent exercer leurs droits , à l'adresse indiquée au paragraphe "Contacts".

  • 1 : 
    Prtotection des données

    Donnée à caractère personnel : toute information ou ensemble d'informations qui permet d'identifier une personne physique directement ou indirectement et toute information rattachée ou rattachable à une personne physique.

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