FAQ

  • J'ai oublié mon mot de passe ou J'ai bloqué mon accès

    pour obtenir un nouveau mot de passe par SMS ou par courrier, cliquez ici

    Je ne me souviens plus de mon identifiant

    pour obtenir votre identifiant contactez par mail le Service client.
    Vous recevrez deux courriers séparés l'un avec votre identifiant et l'autre avec un nouveau code secret.

    • Confidentialités des données

      Quels sont les moyens mis en œuvre pour sécuriser les informations ?

      Allianz Banque utilise les technologies les plus récentes en matière de sécurité. L'accès à vos comptes se fait par un système d'authentification avec certificat d'encodage. Une fois votre numéro personnel et votre code secret web saisis, la sécurité est assurée tout au long de vos opérations qui sont effectuées en toute confidentialité. Vous avez ainsi la garantie que vous seul avez accès aux informations concernant vos comptes.


      Comment assurez-vous la confidentialité et l'intégrité des données échangées avec votre site Web ?

      Le cryptage établit un lien sécurisé entre votre navigateur et le serveur web du site www.allianzbanque.fr. Ce lien est basé sur le protocole de communication SSL (Secure Socket Layer) qui permet d'assurer l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données échangées. Pour ce faire, le serveur web attribue une clé de cryptage personnelle et unique qui transforme les données transmises en une série de chiffres (codes) illisibles pour les autres. Le système mis en place pour le site d'Allianz Banque est compatible avec la version 3 du protocole.


      Votre système de cryptage est-il mis régulièrement à jour ?

      Oui, le niveau de chiffrement est soumis au contrôle légal en France. Aujourd'hui, la puissance du chiffrement autorisée par les organismes publics est de 128 bits et c'est le niveau de sécurité du site allianzbanque.fr. Si votre navigateur vous indique une puissance de chiffrement inférieure, c'est qu'il est incompatible SSL 128 bits.


      Comment rendre compatible mon navigateur ?

      Vous pouvez le mettre à jour en téléchargeant une nouvelle version compatible SSL 128 bits ou en installant un patch 128 bits sur votre Explorer.

    • Vos comptes Allianz Banque

       

      Je possède plusieurs comptes chez Allianz Banque ? Ai-je accès à tous mes comptes sur Internet ?

      Oui, vous pouvez visualiser l'ensemble de vos comptes et effectuer des transactions sur chacun d'entre eux.


      Combien d'opérations l'historique des comptes garde-t-il en mémoire ?

      Sur Internet, l'historique est de 10 ans.


      Les informations relatives à mon compte sont-elles actualisées immédiatement sur Internet ?
      Oui, elles sont instantanées.

    • Identification et code d'accès

      RAPPEL sur les nouveaux termes d'authentification

      Les termes "Identifiant" et "Mot de passe" ne vous sont peut être pas familiers. Rassurez-vous, ils correspondent à vos "numéro personnel" et "code secret" que vous utilisiez auparavant.

      Identifiant = Numéro personnel
      Mot de passe = Code secret

      Ancienne authentification :

      Authentification client ancien site AZB           

      Nouvelle authentification :

      Fenêtre-authentification-web-client460x175 


       

      Comment puis-je m'identifier sur le site ?

      En inscrivant votre numéro personnel et votre mot de passe web dans l'espace "Accès client sécurisé".


      Je n'arrive pas à m'identifier : j'ai un message d'erreur…

      Vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé en tapant votre mot de passe web. Au-delà de trois essais erronés, votre accès à vos comptes est bloqué.


      Comment mon mot de passe web m'est-il communiqué ?

      Demandé sur Internet, vous recevrez votre mot de passe web par simple courrier ou par sms.


      Comment changer mon mot de passe ?


      Mot-de-passe-148x70Identifiez-vous sur le site www.allianzbanque.fr puis cliquez dans le menu à gauche sur votre écran sur Mot de passe.

       

       


      Puis-je divulguer mon mot de passe à un tiers ?

      Votre mot de passe est strictement confidentiel. Le communiquer à un tiers relève de votre responsabilité. 

      De plus, veillez à bien vous déconnecter de votre espace personnel sécurisé une fois votre consultation achevée.
      Soyez particulièrement vigilant si vous utilisez un ordinateur en dehors de votre domicile. Nous vous conseillons de ne pas enregistrer votre identifiant et votre mot de passe sur votre navigateur quand celui-ci vous le propose.


      Je ne me souviens plus de mon mot de passe web.

      En essayant de vous connecter à votre espace personnel sécurisé, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien "Codes d'accès oubliés". Suivez alors les instructions sur votre écran.

      Fenêtre-authentification-web-client-Mot-de-passe-OUBLIE-460x175

      Dès la réception par courrier ou sms de votre code secret temporaire, vous pourrez vous connecter. Vous devrez personnaliser votre nouveau mot de passe pour consulter et gérer vos comptes.

    • Disponibilité du site

      Le site Internet Allianz Banque est il disponible 24h/24 ?

      Le site est disponible à tout moment.


      Je n'arrive pas à me connecter à votre site : il est indisponible.

      Plusieurs raisons expliquent les problèmes de connexion :

      • Le site a été fermé pour une mise à jour ou suite à un problème technique
      • Le temps de réponse est tellement long que la connexion a été refusée. N'hésitez pas à réessayer.
      • Vous vous connectez depuis votre entreprise et le serveur proxy bloque la connexion. Contactez l'administrateur réseau de votre entreprise.

      Je trouve votre site Internet extrêmement lent.

      Nous avons conçu ce site en optimisant les délais de connexion. Cependant, lorsque vous téléchargez les pages transactionnelles, cela nécessite le rapatriement d'un grand nombre d'informations qui ralentit la connexion. Enfin, le débit de votre propre ligne ou de la bande passante de votre fournisseur d'accès ne sont peut-être pas suffisants.

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