FAQ

  • Je souhaite :

    • Rééediter mon identifiant (Réception immédiate par e-mail)
    • Réinitialiser mon mot de passe (Code d'activation envoyé par SMS ou courrier)
    • Débloquer mon accès (Code d'activation envoyé par SMS ou courrier)


      Copier ce lien dans votre navigateur* :   https://mon.allianzbanque.fr/auth/recoverchoice , et suivre la procédure.


      *Pour des raisons de sécurité :  Lien accessible, à partir des versions de navigateur inférieures à Google Chrome 57, Mozilla Firefox 52, Edge 15 et Safari10.

    • Confidentialités des données

      Quels sont les moyens mis en œuvre pour sécuriser les informations ?

      Allianz Banque utilise les technologies les plus récentes en matière de sécurité. L'accès à vos comptes se fait par un système d'authentification avec certificat d'encodage. Une fois votre numéro personnel et votre code secret web saisis, la sécurité est assurée tout au long de vos opérations qui sont effectuées en toute confidentialité. Vous avez ainsi la garantie que vous seul avez accès aux informations concernant vos comptes.


      Comment assurez-vous la confidentialité et l'intégrité des données échangées avec votre site Web ?

      Le cryptage établit un lien sécurisé entre votre navigateur et le serveur web du site www.allianzbanque.fr. Ce lien est basé sur le protocole de communication SSL (Secure Socket Layer) qui permet d'assurer l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données échangées. Pour ce faire, le serveur web attribue une clé de cryptage personnelle et unique qui transforme les données transmises en une série de chiffres (codes) illisibles pour les autres. Le système mis en place pour le site d'Allianz Banque est compatible avec la version 3 du protocole.


      Votre système de cryptage est-il mis régulièrement à jour ?

      Oui, le niveau de chiffrement est soumis au contrôle légal en France. Aujourd'hui, la puissance du chiffrement autorisée par les organismes publics est de 128 bits et c'est le niveau de sécurité du site allianzbanque.fr. Si votre navigateur vous indique une puissance de chiffrement inférieure, c'est qu'il est incompatible SSL 128 bits.

       

    • Vos comptes Allianz Banque

       

      Je possède plusieurs comptes chez Allianz Banque ? Ai-je accès à tous mes comptes sur Internet ?

      Oui, vous pouvez visualiser l'ensemble de vos comptes et effectuer des transactions sur chacun d'entre eux.


      Combien d'opérations l'historique des comptes garde-t-il en mémoire ?

      Sur Internet, l'historique est de 10 ans.


      Les informations relatives à mon compte sont-elles actualisées immédiatement sur Internet ?
      Oui, elles sont instantanées.

    • Disponibilité du site

      Le site Internet Allianz Banque est il disponible 24h/24 ?

      Le site est disponible à tout moment.


      Je n'arrive pas à me connecter à votre site : il est indisponible.

      Plusieurs raisons expliquent les problèmes de connexion :

      • Le site a été fermé pour une mise à jour ou suite à un problème technique
      • Le temps de réponse est tellement long que la connexion a été refusée. N'hésitez pas à réessayer.
      • Vous vous connectez depuis votre entreprise et le serveur proxy bloque la connexion. Contactez l'administrateur réseau de votre entreprise.

      Je trouve votre site Internet extrêmement lent.

      Nous avons conçu ce site en optimisant les délais de connexion. Cependant, lorsque vous téléchargez les pages transactionnelles, cela nécessite le rapatriement d'un grand nombre d'informations qui ralentit la connexion. Enfin, le débit de votre propre ligne ou de la bande passante de votre fournisseur d'accès ne sont peut-être pas suffisants.

Up Imprimer