Sécurité

    • Soyez vigilant face aux tentatives de fraude
      • Ne communiquez jamais, même à votre banque, vos données personnelles : identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire. Ces éléments n’ont pas à être fournis à des tiers.
      • Méfiez-vous de tout appel d’un interlocuteur inconnu
      • Refusez toute demande de test sur vos comptes ou d’accès à votre site sécurisé effectuée par un interlocuteur inconnu
      • Ne communiquez pas les codes d’authentification reçus par SMS à un interlocuteur inconnu. Ces codes sont envoyés pour sécuriser vos transactions et ne doivent être saisis que sur le site du commerçant ou le site sécurisé de votre banque.
      • Ne cliquez pas sur un lien hypertexte inconnu dans un courrier électronique ou un SMS, lien qui pourrait permettre au fraudeur de prendre la main sur votre ordinateur/smartphone à distance
      • Rapprochez-vous de votre interlocuteur bancaire habituel pour vérifier le bien-fondé de l’appel ou du courriel reçu
      • Faîtes part à la police ou à la gendarmerie de toute fraude ou tentative de fraude dont vous aurez été victime
    • Avant de vous connecter à Internet, il convient de vous doter :
      • d'un antivirus : Logiciel qui s'assure en permanence que les fichiers de votre ordinateur ne contiennent pas de virus ;
      • d'un antispyware : Logiciel qui vérifie si d'autres logiciels n'espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles ;
      • d'un pare-feu ou firewall : Logiciel qui contrôle toutes les informations entrantes et sortantes de votre ordinateur.

         

        Si vous n'êtes pas détenteur de ces outils, nous vous recommandons de vous les procurer et d'en assurer la mise à jour régulière.



      Si vous n'êtes pas détenteur de ces outils, nous vous recommandons de vous les procurer et d'en assurer la mise à jour régulière.

    • Si vous disposez d'une connexion Wi-Fi, il est nécessaire de la sécuriser :
      • par l'utilisation d'une clé WEP : niveau de sécurité minimum
      • par l'utilisation d'une clé WPA : niveau de sécurité renforcé
      • Vos fournisseurs d'accès Internet sont à même de vous renseigner quant au mode de fonctionnement de ces mécanismes sécuritaires.
    • Surfer sur Internet implique de vérifier à quel site vous avez à faire :

      Lors de votre connexion à un espace sécurisé, vérifier l'orthographe de l'adresse du site et le début de l'adresse URL : pour notre site, elle doit commencer par https://www.allianzbanque.fr ...

      Un cadenas doit apparaître et vous pouvez double cliquer dessus. Ainsi, vous ferez s'afficher une fenêtre et apparaitra sur notre site le certificat délivré pour Allianz.

    • La sécurité de vos données suppose de changer

      La sécurité de vos données suppose de changer vos mots de passe régulièrement et
      de les protéger. Le mot de passe pour accéder à l'Espace Client de notre site
      doit comporter à minima une combinaison alphanumérique

    • Une fois vos opérations ou consultations effectuées :

      N'oubliez pas de vous déconnecter de votre espace client par le bouton "Se déconnecter".

    • Ne répondez jamais à une promesse dont l'offre semble trop belle pour être vraie :

      surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent. Gardez à l'esprit que si on vous demande de prendre contact par téléphone avec une personne dont le numéro est un numéro de mobile, il est impossible de vérifier le nom de la société, l'adresse dans un annuaire professionnel ou à la Chambre de Commerce.

    En résumé

    • Veillez à disposer d'un antivirus, d'un antispyware et d'un pare-feu avant de « surfer » sur Internet ;
    • Assurez-vous de la sécurité de votre accès Wi-Fi
    • Vérifiez à quel site vous avez à faire 
    • Ne communiquez jamais vos codes d'accès (identifiant et mot de  passe) et votre numéro de carte bancaire, protégez-les et changez régulièrement vos mots de passe
    • Déconnectez-vous après chaque session
    • Restez attentif aux emails reçus
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